Génocide arménien : Le ministre turc de la justice approuve la décision de l’armée turque

Se Propager
arton49815

La décision des forces armées turques de suspendre ses relations militaires avec la France en réponse au vote le 12 octobre d’une proposition de loi visant à pénaliser la négation du génocide des Arméniens est « normale » selon le ministre turc de la Justice Cemil Cicek.

S’exprimant devant les journalistes durant le week-end à Bucarest où il était l’invité de son homologue roumain, M.Cicek a d’abord déclaré que ce que la France avait fait avec la Turquie était « injuste » selon la chaine de télévision CNN-TÜRK.

« Cette loi n’est pas comptabile avec l’amitié tuco-française » a conclut le ministre.

Petit rappel Cemil Cicek avait en 2005 critiqué violamment l’initiative d’une conférence consacrée aux Arméniens Ottomans expliquant qu’elle allait à l’encontre des efforts du gouvernement qui tente par tous les moyens d’enrayer la lutte des Arméniens pour la reconnaissance du génocide. « Certains disent qu’il n’y a pas de liberté. Eh bien, il y a la liberté de poignarder les gens dans le dos et de proférer des mensonges, a déclaré Cemil Cicek. Nous devons mettre un terme à cette phase de propagande, de trahison contre la nation turque par des personnes qui en font partie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut