Le budget arménien de la défense en hausse

Se Propager

Le budget prévu pour l’année 2007 par le gouvernement arménien devrait accorder 281 millions de dollars au secteur de la défense, a révélé le ministre arménien de la défense Serge Sarksian lors d’un récent point de presse. Les débats parlementaires sur le projet de budget devraient se traduire par une augmentation de la somme initialement allouée, qui doit correspondre à environ 3,5% du PIB (contre 3% en 2006). En d’autres termes, la croissance de l’économie arménienne doit générer de nouveaux fonds pour la défense, a indiqué M. Sarksian, 48% des sommes débloquées devant aller aux salaires et aux dépenses sociales, les salaires des officiers devant être augmentés. Le ministre estime que les dépenses prévues dans le secteur de la défense sont suffisantes pour préserver les capacités de combat de l’armée arménienne, tout en admettant qu’elles ne pouvaient rivaliser avec le budget militaire de l’Azerbaïdjan, qui s’élèverait en 2007 à un milliard de dollars. Les autorités d’Azerbaïdjan se sont fixé comme objectif de consacrer à leur budget militaire l’équivalent de ce que l’Arménie consacre à son budget global. Mais l’armée arménienne ne s’en inquiète pas et devrait rester performante, en acquérant notamment de nouveaux armements.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut