Des milliers de Turcs manifestent pour exhorter leur gouvernement à ne pas faire de concessions à l’UE

Se Propager
arton50341

Plusieurs milliers de manifestants pro-laïcs et nationalistes ont défilé samedi à Ankara pour défendre le régime séculier de la Turquie contre l’islamisation, et exhorter le gouvernement à ne pas faire trop de concessions afin d’obtenir son adhésion à l’Union européenne.

Pour témoigner de leur attachement à la laïcité, quelque 12.000 personnes, membres de plus d’une centaine d’associations pro-laïques, ont agité des drapeaux turcs en marchant vers le mausolée de Mustafa Kemal Ataturk, le fondateur de la Turquie moderne.

arc_Saturday_November_4-_05-16_-_2.jpg

« La Turquie est laïque et elle restera laïque », criaient-ils pendant leur manifestation, retransmise en direct sur des chaînes de télévision turques.

Sener Eruygur, général retraité et président d’une des associations représentés, a exhorté les manifestants à s’opposer aux concessions qui pourraient être accordées aux minorités, en raison des demandes formulées par l’Union européenne visant à donner plus de droits culturels aux Kurdes et à d’autres minorités ethniques et religieuses.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut