L’Azerbaïdjan dément les informations sur l’explosion du gazoduc alimentant la Géorgie

Se Propager

La production de gaz a été suspendue en raison d’une panne au gisement azerbaïdjanais de Shah-Deniz, a annoncé vendredi la société BP Azerbaïdjan.

« Nous avons détecté des problèmes techniques au puits de gaz N°1 de la plateforme TPG-500 mise en exploitation le 15 novembre dernier. Nous avons suspendu la production de gaz par précaution », a annoncé le porte-parole de la société sans préciser la date de reprise des travaux.

La chaîne de télévision géorgienne Roustavi-2 avait rapporté vendredi qu’une explosion avait endommagé mercredi le gazoduc azerbaïdjanais alimentant la Géorgie.

Vendredi soir, le Premier ministre géorgien Zourab Nogaïdeli avait annoncé que la Géorgie ne pourrait pas importer du gaz azerbaïdjanais pour des raisons techniques pendant plusieurs semaines. « La Géorgie achètera du gaz russe au prix de 235 dollars les mille m3 pendant cette période », avait indiqué le Premier ministre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut