Le chauffeur de bus scolaire accueillait les enfants avec un salut nazi

Se Propager

Un chauffeur de bus scolaire de 39 ans accueillait les élèves d’un collège du sud de l’Allemagne par un salut hitlérien à bord du véhicule, où ont été retrouvés des CD de musique néonazie, a indiqué mercredi la police de Passau (Bavière).

Les enquêteurs cherchent à savoir si le chauffeur, qui a reconnu avoir effectué le salut nazi ce dernier mois à bord du bus, a diffusé de la musique néonazie lors de ses trajets vers l’école de Vilshofen, ont-ils indiqué.

Un enseignant de l’école a affirmé que le chauffeur avait distribué des disques aux élèves, a précisé la police.

L’homme a été brièvement interpellé. Il encourt une peine de prison pour avoir fait le salut hitlérien, peine qui pourrait être alourdie s’il est prouvé qu’il a diffusé la musique néonazie en public.

Le port de symboles d’organisations interdites par la Constitution, en particulier d’insignes nazis, est passible de jusqu’à trois ans de prison en Allemagne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut