Conférence Téhéran: la Shoah, une « tragédie épouvantable » (Vatican)

Se Propager

Le Saint-Siège a souligné dans un communiqué que « la Shoah a été une tragédie épouvantable, devant laquelle on ne peut pas rester indifférent », en référence à la conférence controversée sur l’Holocauste organisée à Téhéran.

Face aux thèses révisionnistes exprimée à cette conférence, le Vatican relève que le souvenir de la Shoah « doit rester un avertissement pour les consciences ».

« Le siècle dernier a été le témoin de la tentative d’exterminer le peuple juif, avec pour conséquence le meurtre de millions de juifs de tous âges et catégories sociales, par le seul fait d’appartenir à ce peuple », rappelle-t-il dans cette déclaration de son service de presse.

« Le souvenir de ces faits terribles doit rester comme un avertissement pour les consciences afin d’éliminer les conflits, de respecter les droits légitimes de tous les peuples, exhorter à la paix, dans la vérité et la justice », ajoute-t-il.

Il rappelle que la position du Saint-Siège sur la Shoah est contenue dans le document (publié le 16 mars 1998) intitulé « Nous nous souvenons, une réflexion sur la Shoah », et a été réaffirmée par le pape Jean Paul II lors de sa visite au mémorial Yad Vashem de Jérusalem le 23 mars 2000 et par Benoît XVI à Auschwitz le 28 mai dernier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut