Un parti de l’opposition menace le gouvernement de résistance armée

Se Propager

Les autorités arméniennes devront faire face à une résistance armée s’ils décident d’arrêter les nationalistes les plus durement opposés aux principales concessions à l’Azerbaïdjan, a averti lundi un leader de l’opposition.
Garnik Markarian, qui mène un petite parti d’opposition appelée Patrie et Honneur, a indiqué avoir ordonné à ses structures régionales de former des groupes spéciaux d’anciens combattants et d’autres activistes pour résister aux dernières « répressions » du gouvernement.
Un autre membre du parti Patrie et Honneur, Vartan Malkhasian, ainsi qu’un ancien combattant arméno-libanais de la guerre du Karabagh, Zhirayr Sefilian, a été arrêté et accusé la semaine dernière d’avoir voulu organiser le renversement de l’actuel gouvernement d’Arménie.
Le service national de sécurité a affirmé qu’ils mettaient en place une organisation clandestine armée pour renverser le gouvernement lors des prochaines élections législatives de printemps. Le successeur arménien du KGB soviétique a également interpellé environ 30 autres membres du groupe appelé l’alliance des volontaires arméniens. Tous ont été relâché après interrogatoire.
Les partis de l’opposition ont accusé le gouvernement de manipulation politique concernant l’affaire des deux hommes arrêtés. Les leaders du mouvement anti-criminel ont à nouveau exigé mardi leur sortie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut