Les Belges plutôt opposés à l’élargissement de l’Europe

Se Propager

Une majorité de Belges (51%) se déclare hostile aux élargissements futurs de l’Union européenne. Ces chiffres sont ceux de l’Eurobaromètre, une enquête commandée par la Commission européenne et qui sera publiée la semaine prochaine. Les Belges se situent désormais en 7ème position parmi les Etats membres les plus fortement opposé à un futur élargissement de l’Union européenne.

A 61%, les Belges répondent par non lorsqu’il leur est demandé si la Turquie doit intégrer l’Union. La crainte d’un encouragement à l’immigration est avancée par 69% des personnes interrogées sur les raisons qui les incitent à vouloir fermer la porte à Ankara.

Par ailleurs, 81% des personnes interrogées estiment qu’une Constitution « est un acte nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des institutions » et, à 66%, que le traité européen devrait être « renégocié ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut