Des juges condamnent les déclarations d’un procureur

Se Propager

Des juges arméniens ont condamné vendredi un procureur qui les avait averti de ne prendre aucune décision allant contre la volonté des autorités judiciaires.
Le procureur général adjoint Gagik Jahangirian s’est plaint le 2 février que les tribunaux arméniens ont rendu des verdicts « cléments » durant l’année passée. « Nous n’allons pas le supporter », a-t-il indiqué lors d’une réunion annuelle avec la direction du bureau du procureur général.
L’Union des Juges d’Arménie a répondu sévèrement. Dans un communiqué, l’association professionnelle a indiqué que les procureurs « discréditent les tribunaux, sapent la confiance en la justice et mettent en danger l’indépendance des juges. »
Selon ce même communiqué, les procureurs font de plus en plus face à des « conditions plus strictes » de la part des juges, une réforme visant à rendre conforme les systèmes juridiques et judiciaires arméniens aux normes européennes. « C’est pourquoi, nous conseillons [aux procureurs] de revenir sur leurs accusations sans fond et sur leurs menaces injustifiées … ».
Les juges ont ajouté qu’ils « ne toléreront pas » de menaces à leur indépendance et ont appelé « à une évaluation adéquate » du comportement de Jahangirian par ses supérieurs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut