Le feuilleton « La vallée des loups – la terreur » accusé d’inciter les jeunes à la violence supprimé

Se Propager

Un feuilleton accusé d’inciter les jeunes à la violence a été supprimé après les fortes réactions qu’il a suscitées en Turquie, ont annoncé ses producteurs qui ont dénoncé une « censure » des autorités audiovisuelles.

La diffusion au début du mois pour la troisième saison consécutive de « Kurtlar vadisi – terör » (« La vallée des loups – la terreur ») a provoqué une controverse dans la presse notamment, les médias le jugeant dans l’ensemble trop empreinte de nationalisme et sanguinolente.

« Nous avions le choix entre supprimer ou provoquer un retrait de la licence de la chaîne » qui le diffuse, a souligné jeudi soir Pana Film productrice du feuilleton.

« C’est une censure qui ignore les opinions de ceux qui suivent le feuilleton », souligne un communiqué.

L’instance turque de supervision des médias audiovisuels (RTÜK) a annoncé avoir reçu en une semaine pas mois de 14.000 plaintes de personnes demandant que le feuilleton soit supprimé.

Il est diffusé sur la chaîne privée Show TV.
Un film a également été tourné sur le même thème, « Kurtlar vadisi – Irak » (« La vallée des loups – Irak ») et a enregistré des entrés record en Turquie.

Mais sa diffusion en Allemagne, qui abrite une forte communauté turque, a provoqué des réactions des responsables de la droite allemande et des Verts qui l’ont jugé antiaméricain et antisémite.

« La vallée des loups » –film le plus cher de l’histoire du cinéma turc avec un budget de 8,4 millions d’euros– est tiré d’une histoire vraie, l’arrestation le 4 juillet 2003 par des soldats américains de 11 militaires turcs en raison d' »activités suspectes » dans la ville kurde irakienne de Souleymaniye (nord). Ils avaient eu la tête recouverte de sacs de jute.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut