Algérie: Myard (UMP) accuse Jack Lang de « délit de révisionnisme »

Se Propager

Le député UMP souverainiste Jacques Myard a qualifié lundi les propos de Jack Lang sur la « reconnaissance » par la France des crimes « commis par la colonisation », de « délit de révisionnisme de la vérité historique ». Ces propos tenus dimanche à Alger par le conseiller spécial de Ségolène Royal sont « une véritable trahison des intérêts de la France », écrit le député des Yvelines dans un communiqué. Il accuse M. Lang d’être « tombé dans le piège de la démagogie algéro-algérienne qui cherche à imputer à la colonisation française toutes les difficultés de l’Algérie actuelle ». « Une telle attitude constitue un délit de révisionnisme », accuse-t-il en demandant à M. Lang de « présenter ses excuses aux Français qui ont oeuvré pendant des décennies au profit de l’Algérie ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut