Vartan Oskanian : Le Département d’Etat américain a fait « une erreur évidente »

Se Propager
arton52081

La presse arménienne couvre largement la conférence de presse du Ministre des Affaires Etrangères.

Concernant le récent rapport du Département d’Etat américain qui présente le Karabakh comme « territoire occupé par l’Arménie », le Ministre Oskanian a souligné qu’il s’agit «d’une erreur évidente » et que le Département d’Etat essaiera de corriger la situation.

Le Ministre a souligné l’importance du gazoduc arméno-iranien : « qui offrira à notre pays une alternative énergétique fiable ». Selon le Ministre, il serait logique de confier la gestion du gazoduc à « ArmRusgazprom », (bien qu’il n’y ait pas de décision à ce sujet) « c’est une société arménienne et l’Arménie ne risque rien».

Revenant au conflit du Haut Karabagh, le Ministre a souligné que la signature d’un document est encore loin : « Malheureusement, nous avons beaucoup de divergences avec l’Azerbaïdjan et la rencontre de Genève n’a pas permis d’enregistrer de progrès dans les négociations » a dit le Ministre. Il a rappelé que l’axe des négociations demeure le droit à l’autodétermination du peuple du Karabakh et le référendum.

Le Ministre attache une grande importance au déroulement équitable des élections du 12 mai. « C’est un examen sérieux pour nous et nous devons le passer avec dignité ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut