Visite « privée » du président géorgien en Arménie

Se Propager

Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili est arrivé le 22 mars en Arménie pour une visite qualifiée de « privée » par le service de presse de la présidence arménienne. Le président arménien Robert Kotcharian a invité son homologue géorgien qu’il a retrouvé dans la station de sport d’hiver de Dzaghgadzor, qu’il fréquente lui-même régulièrement. Les deux chefs d’Etat devaient y séjourner jusqu’au 23 mars, et si rien n’a filtré sur leur emploi du temps, il est probable qu’entre deux pistes, ils trouveront le temps d’évoquer des sujets relatifs aux relations arméno-géorgiennes. Les deux chefs d’Etat sont des amateurs de ski, et ils avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer sur des pistes enneigées, il y a deux ans, dans la station géorgienne de Gudauri cette fois. Le service de presse de la présidence arménienne met l’accent sur la dimension privée et sportive de ce séjour à Dzaghgadzor, une station de sport d’hiver à laquelle M. Kotcharian est particulièrement attaché. Il ne ménage d’ailleurs pas ses efforts pour la développer et la mettre aux normes internationales, et y inaugurait l’an dernier un hôtel construit par un grand groupe arménien, Multi Rest House. Curieusement, les visites en Arménie de M. Saakachvili semblent à chaque fois placées sous le signe de la détente, alors que ce sont plutôt les Arméniens qui se rendent toujours plus nombreux en Géorgie pour y passer leurs vacances d’été ; la précédente visite de M. Saakachvili en Arménie, en août 2005, avait elle aussi un caractère informel. Le président géorgien avait passé deux jours avec son homologue arménien dans la résidence d’été de celui-ci, sur les rivages du lac Sevan..

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut