Sarkozy: chaque religion doit « pouvoir vivre son culte tranquillement »

Se Propager

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, a déclaré mercredi que la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat était « un bon équilibre » et souhaité que chaque religion « puisse vivre son culte tranquillement ».

« On ne change pas les grands équilibres de la loi de 1905 », a-t-il dit sur France Inter, interrogé sur l’annulation par le tribunal administratif de l’attribution, par la ville de Marseille, d’un terrain pour la construction d’une mosquée.

M. Sarkozy a refusé de commenter cette « décision de justice » qui constitue un revers pour le projet d’une grande mosquée à Marseille.

Toutefois, il a estimé qu' »il n’y a aucune raison pour qu’une religion ne puisse pas vivre son son culte tranquillement ».

« Les problèmes que nous avons sont dans les caves et les garages, pas dans les mosquées », a-t-il dit.

Il a ajouté qu’il fallait « travailler à ce qu’on arrête de faire venir en France des imams qui ne parlent pas un mot de français » et « couper l’islam de France d’un certain nombre de financements étrangers ». « Je suis pour un islam de France et opposé à un islam en France », a-t-il expliqué.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut