Festival arménien de Moncton – Projection de film d’Arby Ovanessian

Se Propager

Dans le cadre du deuxième Festival arménien de Moncton qui se tient jusqu’au 15 avril, Arby Ovanessian, réalisateur et metteur en scène d’origine arménienne vivant à Paris, présente son film, Le tablier brodé de ma mère s’étale dans ma vie (35mm, v.o. arménien, sous-titré en français), ce soir, jeudi 12 avril, à compter de 19 heures dans la salle de projection 163 du pavillon Jacqueline-Bouchard.

Ce film, mystère arménien du Moyen Âge à nos jours, est une adaptation cinématographique d’une pièce de théâtre qu’il a mis en scène à partir des écrits du peintre Archile Gorky, du poète Vazken Chouchanian et de Levon Shanth.

Ce film est coproduit par la société Artmada et l’Association pour un théâtre arménien, avec la participation des ministères français des Affaires étrangères, de la Culture et de la Communication.

La projection sera suivie d’une période de discussion avec le réalisateur et d’une petite réception.

Cette activité est parrainée par le Service des loisirs socioculturels, le Consulat général de France dans les provinces atlantiques et le Festival arménien de Moncton. L’entrée est de 7 $.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut