Sarkisian exclut tout remaniement gouvernemental avant les élections

Se Propager
arton53329

Le tout nouveau Premier Ministre Serzh Sarkisian a indiqué vendredi qu’il ne fera pas de changements au sein du gouvernement intérimaire et qu’il le laisserait fonctionner jusqu’aux élections parlementaires du mois prochain.

« Je ne pense pas que de sérieux changements dans la composition du gouvernement soient nécessaires, puisqu’il ne doit encore fonctionner que pendant 40 jours environ. Notre tâche principale est de s’assurer que le travail continue », a dit Sarkisian. « Aucun changement n’est envisagé pour le moment ».

Comme le stipule la constitution arménienne, tous les membres de l’actuel gouvernement, dont Sarkisian lui-même, ont donné leur démission le 26 mars, au lendemain de la mort inattendue du Premier Ministre Andranik Markarian. Le Président Robert Kocharian leur a demandé de poursuivre leur mission jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.

La constitution donne 20 jours à Sarkisian pour choisir ses ministres et 20 jours de plus pour soumettre le programme du nouveau gouvernement à l’Assemblée Nationale.

Le Premier Ministre, qui est âgé de 52 ans, devra se retirer immédiatement après les élections du 12 mai. Il a annoncé que le gouvernement allait « envoyer un programme à l’Assemblée Nationale sortante », mais n’a pas spécifié si le législatif débattra et votera ou non ce dernier avant d’achever ses quatre années d’activité. Sarkisian est largement pressenti pour garder son poste de Premier Ministre dans le cas où son parti, le Parti Républicain (HHK), gagnerait l’élection.

Lors de sa première apparition publique dans ses nouvelles fonctions, Sarkisian ne voulait pas avoir l’air de briguer le poste vacant de Ministre de la Défense, poste qu’il a occupé pendant presque sept ans. « Je ne veux pas faire de prévisions », a-t-il dit aux journalistes après avoir assisté à une rencontre annuelle des membres de l’Académie Nationale des Sciences arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut