Des dizaines de milliers de pèlerins au Saint-Sépulcre à Jérusalem

Se Propager

Des milliers de chrétiens d’Orient et d’Occident se sont rassemblés dimanche dans les rues de la vieille ville de Jérusalem et à l’église du Saint-Sépulcre, pour célébrer Pâques.

Dès le début de la matinée, les pèlerins étaient massés dans l’église, où la messe a été célébrée à cinq reprises par les églises syriaque, copte, catholique, arménienne et grecque orthodoxe en raison de la coïncidence, pour la première fois depuis 20 ans, des calendriers julien et grégorien.

Les messes ont été célébrées dans un ordre strict, fixé il y a 150 ans entre les différentes églises présentes dans le Saint-Sépulcre.

Des fidèles d’Egypte, d’Indonésie, du Mexique, du Nigéria, de Corée du Sud ou d’Inde ont notamment défilé, certains pleurant, autour du tombeau du Christ. D’autres frottaient des linges et des vêtements sur la pierre d’Onction, une dalle de calcaire où Jésus aurait été, selon les Latins, embaumé et, selon les Grecs orthodoxes, décloué de la croix.

« C’est très compliqué, tout le monde doit venir et prier au même moment », a affirmé le père franciscain Athanosius.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut