Génocide arménien : lobby turc de la Tüsiad à Washington

Se Propager

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Le Collectif VAN vous propose la traduction d’un article paru en anglais dans le journal Today’s Zaman du 20 mars 2007. Ankara met toutes ses forces dans la bataille pour lutter contre l’adoption au Congrès américain, d’une résolution reconnaissant le génocide arménien. Le gouvernement turc, après avoir délégué Abdullah Gül son ministre des Affaires étrangères, envoie désormais les membres du Tüsiad (l’Association turque des Industriels et des Hommes d’Affaires). Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, avait refusé de recevoir le ministre d’Etat turc. Le chef de la diplomatie turque et le commandant en chef des armées, le général Buyukanit, étaient, à une semaine d’intervalle, rentrés bredouilles de Washington.

Les pressions sur le Congrès américain se font chaque jour plus intenses puisque ce sont désormais la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice ainsi que Robert Gates, le secrétaire américain à la Défense, qui auraient écrit une lettre à Nancy Pelosi pour lui demander de faire barrage à la résolution.

TÜSIAD : une délégation pour faire pression à Washington et New York

L’Association turque des Industriels et des Hommes d’Affaires (Tüsiad) commence aujourd’hui son lobbying à Washington et à New-York

Le lobbying fait partie des efforts pour empêcher le passage de la résolution du génocide arménien aux Congrès des Etats-Unis, ainsi que l’importance de la lutte contre les séparatistes du Parti des Ouvriers du Kurdistan (PKK). La délégation inclut le Président du Tüsiad Arzuhan Dogan Yalçindag, les Vice-Presidents Ferit Þahenk et Ümit Boyner, les Administrateurs Haluk Dinçer et Ali Kibar, le membre Cem Duna et le conseiller Solos Ö Zel. La délégation rencontrera des officiels du Département d’Etat des EU, le Fonds monétaire international (le FMI) et rencontrera plusieurs groupes de réflexion. À New York, ils rencontreront l’ancien Secrétaire d’État adjoint Richard Holbrooke et le conseil de publication du « Wall Street Journal ».

Traduction : Collectif VAN

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut