Turquie: Trois rebelles kurdes et un soldat tués dans des combats

Se Propager

Trois rebelles séparatistes kurdes et un soldat turc ont été tués mardi dans des accrochages dans l’est et le nord-ouest de la Turquie, a-t-on indiqué de source officielle.

Les trois rebelles ont été abattus à Erzincan (est). Une opération de l’armée avait été lancée lundi soir après que des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) eurent ouvert le feu sur une patrouille, blessant 4 soldats, a précisé à l’agence Anatolie le gouverneur d’Erzincan, Ali Güngör.

Deux autres militants du PKK ont été capturés lors de cette opération, a-t-il ajouté.

Un militaire a été tué et un autre blessé par ailleurs mardi matin lorsque des rebelles du PKK ont ouvert le feu sur une patrouille militaire qui rentrait d’une mission de ratissage dans la province de Gümüshane (nord-est), ont indiqué les autorités locales cités par Anatolie.

Cette province n’est pourtant pas l’un des théâtres traditionnels de combats entre les rebelles et les forces de sécurité.

L’armée a déclenché des opérations d’envergure pour traquer les membres du PKK dans le sud-est anatolien à la population en majorité kurde, où ils multiplient leurs actions depuis le début du printemps, le dégel favorisant leur infiltration en Turquie à partir de leurs bases du nord de l’Irak.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut