Les chauffeurs de taxi protestent contre un durcissement des règles d’exercice

Se Propager
arton54890

Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxi ont garé leur véhicule devant le principal bâtiment d’Erevan, mercredi, en protestation contre les nouvelles lois gouvernementales. Ces lois pourraient entraîner la perte de leur emploi. Entre la ville d’Erebuni et square central républicain, les soixante voitures ont klaxonné, les plein phares allumés.

Ces dernières années, le marché du taxi a pris une importance considérable, créant des milliers d’emplois et acquérant une clientèle de plus en plus nombreuse. Le gouvernement a décidé de réguler cette industrie en mars dernier, en annonçant vouloir durcir les conditions d’exploitation de la licence.

Les chauffeurs de taxi devront notamment payer une taxe de 200 000 drams (590$) par véhicule. La nouvelle réglementation, qui sera effective à partir du 1er août, prévoit également l’interdiction d’utiliser des véhicules de moins de dix ans. L’Etat rappelle qu’il sera difficile d’échapper à ces règles et qu’elles visaient à garantir la sécurité des passagers.

Pour les critiques, cette mesure forcera les petites entreprises et les entreprises indépendantes, qui dominent le secteur, à se retirer du marché. Ils prétendent qu’elle ne va favoriser que les grands entrepreneurs. Certains membres des autorités contrôlent totalement ou partiellement des sociétés de taxi.

Les manifestants, dont la plupart sont indépendants, ont fait des reproches similaires au gouvernement. Ils ont demandé à rencontrer le Premier ministre Serge Sarkissian. Mais seul Arshak Petrossian, en charge des transports publics au ministère des Transports, a recueilli leurs plaintes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut