Le règlement du problème du Kosovo sera un véritable précédent pour le Haut-Karabakh (observateur américain)

Se Propager

Le règlement du problème du Kosovo sera un véritable précédent pour le Haut-Karabakh, estime le président de l’ONG américaine « Groupe pour la politique et le droit public internationaux », Paul Williams, qui a dirigé la mission d’observation américaine à l’élection présidentielle dans le Haut-Karabakh le 19 juillet.

« Le règlement du problème du Kosovo est attendu au cours des deux mois à venir. De toute évidence, le Kosovo accédera à l’indépendance, ce qui pourrait servir d’un véritable précédent pour le Haut-Karabakh », a-t-il déclaré vendredi lors d’une conférence de presse au siège de la mission permanente du Haut-Karabakh en Arménie.

Selon lui, cela pourrait contribuer à la reconnaissance de l’indépendance du Karabakh. L’Arménie et le Haut-Karabakh doivent saisir cette circonstance pour être prêts à changer leur politique appliquée ces 10 ou 12 dernières années en matière de règlement de la crise, a ajouté l’expert américain.

L’ex-directeur des services de sécurité locaux, Bako Saakian a remporté l’élection présidentielle organisée jeudi dernier dans le Haut-Karabakh, en recueillant 85,42% des suffrages selon un bilan provisoire. 71.285 personnes, soit 77,36% des électeurs, s’étaient rendues aux urnes. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Masis Maïlian, vient en deuxième position, en recueillant les voix de 8.270 électeurs (12,21%).

Peuplé majoritairement par des Arméniens, le Haut-Karabakh a annoncé en 1988 sa sécession de l’Azerbaïdjan. Suite aux hostilités de 1991-1992 l’Azerbaïdjan a perdu le contrôle de l’enclave et de sept districts voisins.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut