Affaire Dink: poursuites contre un informateur présumé de la gendarmerie

Se Propager
arton54956

Des procureurs turcs ont mis en accusation un 19ème suspect en connexion avec le meurtre du journaliste arménien Hrant Dink.

Coskun Iðcý, un parent de l’un des cerveaux présumés du meurtre du 19 janvier est accusé d’appartenance à une organisation illégale et de complicité d’assassinat selon les documents de la cour.

S’il est reconnu coupable il risque une condamnation de 22 à 35 ans de prison selon l’agence Anatolie.

Les procureurs ont réclamé que le procès de Coskun Iðcý se fasse avec celui des 18 autres suspects dont le procès a démmaré au début de ce mois.

Deux autres suspects clef , le neveu de Coskun Iðcý Yasin Hayal et Tuncel Erhan, tous les deux âgés de 26 ans, sont accusés d’être les instigateurs du meurtre et d’avoir recruter Ogun Samast afin qu’il assassine Hrant Dink.

Coskun Iðcý a maintenu qu’il avait informé un agent des services de renseignements de la gendarmerie des plans de son neveu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut