Haut-Karabakh: Election nulle pour Bakou

Se Propager

Les électeurs ont afflué en nombre jeudi dans les bureaux du vote du Haut-Karabakh, enclave séparatiste d’Azerbaïdjan, où ils étaient appelés à désigner leur nouveau dirigeant. D’après le président de la commission électorale, Sergueï Nassibian, 53% des inscrits avaient accompli leur devoir électoral à 14h00 quand le seuil de participation minimale était fixé à 25%.

Les bureaux de vote ferment à 20h00 et les premiers résultats seront connus dans la nuit. Aucune organisation internationale n’a dépêché d’observateurs pour s’assurer du bon déroulement du scrutin auquel concourent cinq candidats.

Province majoritairement peuplée d’Arméniens, le Haut-Karabakh a échappé au pouvoir central azerbaïdjanais au début des années 1990 à la suite d’une guerre qui a fait plusieurs dizaines de milliers de victimes. L’enclave a depuis proclamé son indépendance, mais aucun pays tiers ne l’a reconnue. L’élection est considérée comme nulle par les autorités d’Azerbaïdjan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut