La tourista est le souci le plus fréquent pour le Belge en Turquie

Se Propager

La tourista , le rhume et le coup de soleil sont les trois « petits soucis médicaux » les plus souvent rencontrés par les touristes belges à l’étranger, annonce vendredi l’association Touring.

« Pendant les vacances, un éventail d’éléments tels que la fatigue, le stress, le changement de climat, des repas et des boissons inhabituelles, une mauvaise hygiène, augmentent le risque d’avoir des problèmes de santé », note Touring. L’association a ainsi dressé le « Top 5 » des désagréments les plus fréquents pour les Belges en vacances à l’étranger. La diarrhée arrive en première position, devant le rhume, le coup de soleil, les blessures infectées et la piqûre d’insecte.

Touring rappelle que les maladies contagieuses ou infectieuses ne s’attrapent pas uniquement dans les pays tropicaux. « Celles-ci proviennent aussi bien des destinations beaucoup plus proches telles que la Turquie, l’Egypte ou le Maroc où le manque d’hygiène est souvent la cause principale des problèmes de santé », dit-elle.
Touring a par ailleurs lancé l’an dernier la ligne « Info docteur », via laquelle des médecins et conseillers peuvent répondre aux multiples questions des vacanciers sur les vaccins ou les médicaments à emporter, par exemple. En 2006, la ligne avait reçu plus de 500 appels.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut