Aide turque aux blessés irakiens

Se Propager

La Turquie ouvre ses hôpitaux aux blessés d’Ermeli. Ce village a subi le plus violent attentat qui ait frappé l’Irak depuis deux mois et demi ce samedi. Hier, un convoi d’ambulances a transporté 21 blessés vers l’aéroport de Kirkouk, au nord du pays, à 130 km de leur village. Ils ont alors été pris en charge par des soldats turcs et américains. Un avion les a ensuite transférés vers la Turquie où ils doivent être soignés.

Le village d’Ermeli a été ravagé par l’attentat suicide de ce week-end. Une attaque qui porte la marque d’Al-Qaïda. Ermeli se trouve au nord de l’Irak. Ce village réunit les communautés chiites et sunnites. Il a été pris à son tour dans les violences interconfessionnelles qui ensanglantent le pays.

D’après le dernier bilan 150 personnes auraient été tuées par l’attentat suicide de samedi. La déflagration s’est produite sur un marché très fréquenté. Un important incendie avait suivi l’explosion. Il a détruit 50 maisons. Cet attentat intervient alors que des milliers de soldats irakiens et américains mènent une opération d’envergure contre la guérilla à Bagdad et dans les alentours de la capitale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut