Pascal Chamassian reconduit président du CCAF Marseille

Se Propager
arton55327

L’Assemblée Générale du CCAF reconduit le Président Pascal Chamassian et son équipe dans leur fonction avant un début d’année qui sera placé sous le signe de la revendication au Sénat en faveur de l’adoption définitive de la Loi sanctionnant pénalement la négation du Génocide Arméniens

Le CCAF Marseille Provence a organisé Samedi 30 juin 2007, son Assemblée Générale en son siège du 339, avenue du Prado, à Marseille.

Il a été procédé à l’élection de son nouveau Conseil d’Administration et de son nouveau bureau.
Pascal Chamassian a été reconduit au poste de Président de la structure pour un nouveau mandat de 2 ans.

Au cours du précédent exercice, le CCAF a réalisé de nombreuses actions.

Le fait marquant du mandat, et historique pour le peuple arménien, restera l’adoption le 12 octobre 2006 du texte de loi condamnant la pénalisation de la négation du Génocide Arménien.

C’est à l’initiative du CCAF Marseille Provence que cinq parlementaires des Bouches du Rhône avaient signé le 23 décembre 2005 « l’appel des cinq », donnant ainsi l’impulsion indispensable au vote de la loi.

La nouvelle mandature sera placée sous le signe du Sénat et de l’adoption du texte de Loi voté à l’assemblée nationale le 12 octobre 2006.

Le CCAF aura a cœur de poursuivre le travail en faveur de la reconnaissance du Génocide des Arméniens par les autorités turques, avec en toile de fond les négociations d’adhésion de la Turquie dans l’Union Européenne.

Le CCAF continuera à porter haut les valeurs de la République, assumant son rôle d’interface des autorités publiques et politiques, et des institutions.
Il poursuivra bien évidemment le dialogue avec les autres composantes de la société et notamment les communautés juives et musulmanes.

A propos du CCAF Marseille Provence :

Le CCAF Marseille Provence est en charge de la coordination des organisations de la Communauté Arménienne de France sur un territoire qui compte plus de 100 000 français d’origine arménienne.

Le CCAF Marseille Provence fédère plus de 25 associations sur Marseille et son agglomération, ainsi que sur le reste des Bouches du Rhône, du Var et du Vaucluse.

Les plus grandes villes de la zone sont ainsi représentées au sein du CCAF Marseille Provence : Marseille, Aix-en Provence, Toulon, Avignon, Fréjus-St Raphaël

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut