Dr. Efraim Zuroff : « nous avons une obligation de dire la vérité » au sujet du Génocide des Arméniens

Se Propager
arton55522

Les massacres des Arméniens par les Turcs pendant la première guerre mondiale devraient être reconnu comme un génocide en dépit des incidences politiques qu’une telle décision auraient avec la Turquie à déclaré jeudi 23 août 2007 le chef des chasseurs de nazis du centre Simon Wiesenthal de Los Angeles au journal « Jerusalem Post ».

« Je pense qu’il est très important que cela soit reconnu comme un cas de génocide » a déclaré le Dr. Efraim Zuroff.

« Avec toutes les sensibilités que nous avons concernant les relations Israélo-Turques et le bien-être de la communauté juive de turquie, nous avons une obligation de dire la vérité au sujet des événements historiques – même s’ils créent parfois certains problèmes pour nous » a déclaré le professeur Zuroff.

Contrairement à l’ADL, le centre Wiesenthal a toujours inclus une certaine présentation du Génocide arménien dans ses musées qui remonte à son premier musée en 1979 ont déclaré les fonctionnaires de l’organisation.

« Notre position sur cette question a toujours été très claire ; nous la regardons en tant que chercheur, et non comme une
question politique» a indiqué le Rabbin Abraham Cooper. M.Cooper a noté que quand le musée de la tolérance de
l’organisation a ouvert en 1993 à Los Angeles le gouvernement turc a fait pression pour ne pas inclure la mention
du génocide arménien dans le musée alors que d’autres étaient dérangés qu’une exposition sur les massacres ne soient pas prévue dans l’exposition permanente.

« C’est un morceau d’histoire » dit M.Cooper. Yad Vashem, qui a désigné récemment les massacres de
masse au Darfur sous le nom de génocide, a indiqué jeudi que le massacre des Arméniens faisait partie des activités éducatives centrales de l’Holocauste sur d’ « autres exemples de génocide, de nettoyage ethnique et de meurtre de masse. »
« Yad Vashem, comme centre éducatif et de recherches, est consacré à la vérité historique, et à instruire, à rechercher, à étudier et à garder en mémoire la Shoah » a indiqué un porte-parole de Yad Vashem.
« Au cours de nos activités éducatives d’autres exemples de génocide, de nettoyage ethnique et de meurtre
de masse sont traités y compris celui de l’Arménie. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut