Le Tachnag exige des excuses publiques de Gemayel

Se Propager

Le Tachnag a exigé mardi 7 août, par la bouche de son député du Metn, Hapog Pakradounian, « des excuses publiques de la part de l’ancien président Amine Gemayel ».

Il a également mis l’accent sur l’intention du parti de porter plainte pour encouragement à la guerre civile et diffamation contre certaines personnalités libanaises. À la question de savoir s’il acceptera de recevoir l’ancien président, au cas où ce dernier voudrait s’entretenir avec les membres du parti Tachnag, M. Pakradounian a répondu par l’affirmative, soulignant que « les alliances et les circonstances politiques changent. Nous n’étions pas dans le même camp avec le général Aoun en l’an 2000 ».

M. Pakradounian a tenu ces propos à l’issue d’une réunion du Tachnag au cours de laquelle les députés et anciens ministres et députés du parti ont dénoncé la marginalisation de la majorité arménienne à Beyrouth, dont la participation au scrutin atteint les 3 %.

Le Tachnag a également rappelé l’alliance qui existait entre le parti et le chef du parti Kataëb, Pierre Gemayel.

Le parti a également qualifié de racistes les propos tenus par l’ancien député Gabriel Murr. Par ailleurs, les membres du parti ont reçu la visite mardi de l’ancien ministre Talal Arslane. Aujourd’hui, le Tachnag devrait recevoir une délégation du Hezbollah.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut