La présidence kurde demande aux Américains la libération d’un Iranien

Se Propager

Le gouvernement régional du Kurdistan irakien a dénoncé vendredi l’arrestation la veille par des soldats américains d’un ressortissant iranien et demandé sa libération immédiate, dans un communiqué de son président Massoud Barzani.

Des troupes américaines ont arrêté dans un hôtel de Souleimaniyeh, au Kurdistan, un Iranien en affirmant qu’il s’agissait d’un agent spécialisé dans la fourniture d’armes à des groupes rebelles irakiens.

Téhéran a protesté assurant que l’homme, présenté seulement comme M. Farhadi, faisait partie d’une délégation commerciale de la province de Kermanshah, dans l’ouest de l’Iran, frontalière du nord de l’Irak.

« Nous considérons cette action des soldats américains comme illégale », a assuré un communiqué du gouvernement régional kurde, qui siège à Erbil.

« Ils doivent libérer cet individu le plus vite possible parce que ce genre d’attitude ne sert en rien les intérêts communs », assure encore le communiqué.

Selon le gouvernement kurde, la délégation iranienne est venue en Irak avec une invitation officielle. Elle est arrivée le 18 septembre à Souleimaniyeh pour développer les échanges commerciaux transfrontaliers.

Téhéran a menacé de suspendre les relations entre la province de Kermanshah et le Kurdistan si M. Farhadi n’était pas relâché par les Américains.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut