Des affrontements dans le Sud-Est de la Turquie font six morts

Se Propager

Cinq séparatistes kurdes du PKK et un responsable des forces de sécurité turques ont péri mardi soir et mercredi dans des affrontements dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris de source militaire.

Des soldats turcs, appuyés par des hélicoptères, ont attaqué un groupe d’une trentaine de séparatistes armés, membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (hors la loi) dans la province de Sirnak, frontalière de l’Irak. L’opération se poursuivait en fin de journée, a-t-on ajouté.

Un responsable des forces de sécurité turques a été tué mardi soir lors d’un raid de combattants séparatistes kurdes contre une caserne de gendarmerie dans le sud-est de la Turquie, rapportent mercredi des responsables de la sécurité.

Les activistes ont réussi à prendre la fuite après cette opération, menée dans la province anatolienne de Bitlis.

L’armée turque a lancé cette semaine une vaste offensive contre les combattants du PKK, impliquant 10.000 militaires.

Le PKK a pris les armes contre l’Etat turc en 1984 pour la constitution d’un Etat kurde indépendant dans le sud-est du pays. Le conflit a fait quelque 30.000 morts.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut