Turquie: Neuf militants kurdes arrêtés

Se Propager

Neuf personnes ont été arrêtés en Turquie pour des propos jugés « illicites ». Ces neufs individus sont membres du Parti pour une société démocratique (DTP), qui préconise un renforcement des droits politiques et culturels de la population de souche kurde. Les neuf militants risquent plusieurs années de prison en vertu du code pénal turc qui punit tout soutien au terrorisme. « Personne ne doit attendre de nous que nous qualifions nos enfants de terroristes », a dit Sabahat Tuncel,députée du DTP lors d’un rassemblement à Batman, dans le sud-est du pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut