L’ avocat de la famille Dink attaqué en justice

Se Propager
arton56408

Yucel Sayman, l’ancien président de l’Association du Barreau d’Istanbul, est accusé d’avoir insulté les avocats du nationaliste Kemal Kerincsiz. L’insulte aurait été prononcée le 16 mai 2006 lors d’un procès des journalistes de l’hebdomadaire arménien Agos et ce pour influencer le pouvoir judiciaire selon l’accusation.

Le procès de Yucel Sayman devrait avoir lieu en février 2008.

Selon l’article 125 du Code pénal Turc Yucel Sayman risque jusqu’à deux ans de prison.

Le procès du 16 mai 2006 avait dû être reporté en raison de multiples violences, les avocats des journalistes ayantété accueilli sous une pluis de pièces de monnaie et de stylos puis menacés et insultés lors des auditions.

Ainsi pendant l’audition de Hrant Dink, Kemal Kerincsiz, le représentant de l’Union des Avocats Nationalistes et d’autres plaignants ont essayé de limiter le temps de son avocat criant qu’il avait trop parlé. Quand les avocats de la défense ont déclaré qu’il y avait pression sur la défense et leurs avocats, ils ont été menacés.

Kemal Kerincsiz a à cette occasion interpellée les avocats de la défense en leur criant « Nous vous observons aussi! ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut