La justice accepte de prolonger la détention d’Arzumanian

Se Propager
arton56519

Une cour du tribunal d’Erevan a ignoré la demande libération d’Arzumanian en autorisant le NSS (national security service) à garder l’opposant politique en détention deux mois supplémentaires.

La cour de première instance de la capitale a reçu les arguments des enquêteurs de la NSS selon lesquels ils ont besoin de plus de temps pour compléter le dossier sur les activités illégales d’Arzumanian. Le juge, Ruben Nersissian a exclu que ce dernier pouvait faire obstruction à l’enquête.

L’avocat de la défense, Hovik Arsenian, a qualifié cette décision d’illégale et pathétique et a fait appel. Il a accusé le NSS de manque de preuves contre son client et de violer les procédés pour le garder en prison le plus longtemps possible.

Arzumanian, qui a servi le ministère des Affaires étrangères d’Arménie entre 1996 et 1998, a été arrêté le 7 mai pour avoir reçu illégalement une somme d’argent de Levon Markos, un homme d’affaires russe d’origine arménienne.

L’homme est à la tête d’un petit groupe d’opposition qui milite pour un changement de régime. Il dément avoir été financé par Markos. Lui et un autre opposant ont dénoncé les raisons politiques qui se cacheraient derrière le traitement de leur dossier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut