Les nouveautés de la Beach-Rugby Cup
L’ovalie est à l’honneur dans la ville et sur la plage du 5 au 12 septembre Le beach-rugby sera encore plus physique pour cette édition 2007.
Programme
Parmi les grands moments de cette édition, côté compétition : la Tackle Beach-Rugby Cup avec les sélections américaine, algérienne, arménienne, ivoirienne, tunisienne et française (8 et 9 septembre), et le tournoi des jeunes du comité de Provence (5 septembre).
Tous les jours, soirée à thème, concerts et animations. Retransmission des matches de la Coupe du monde sur écran géant. Enfin, plusieurs initiations au beach-rugby auront lieu chaque jour. Tous les renseignements sur www.beach-rugby.com
Alors que le Vélodrome s’apprête à vibrer au rythme de la Coupe du monde de rugby, la passion de l’ovalie sera aussi présente pendant l’événement, tout près de là, sur les plages du Prado.
Cette année, les organisateurs de la Beach-Rugby Cup, qui se déroulera du 5 au 12 septembre, ont fait des efforts pour donner un éclat exceptionnel à leur événement. La particularité du beach-rugby, c’est que les joueurs n’ont pas le droit de plaquer pour récupérer le ballon. Mais cette année, la Beach-Rugby Cup expérimentera une version plus physique : “L’essence même du rugby, c’est le combat. C’est frustrant de ne pas pouvoir plaquer. Nous al-lons donc tester un projet pilote de beach-rugby à plaquer (“tackle rugby”) avec la Fédération internationale
de rugby amateur, dans l’objectif d’une reconnaissance officielle de cette discipline”, explique Lionel Laugier, l’organisateur.
Tournoi féminin
Outre cette nouveauté, un tournoi féminin est aussi prévu les 8 et 9 septembre avec six sélections: Angleterre, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Ecosse et la sélection Provence. Il faut savoir que l’an dernier, le nombre de femmes licenciées a augmenté de 17% et les clubs inscrits en Championnat de France se multiplient. Rendez-vous au stade d’été du Prado (4 500 places), entrée gratuite.
Alexandre Nasri
Metrofrance.com, à Marseille