Institut Zoryan : Tendance significative dans la presse turque

Se Propager
arton56812

Nous à l’Institut Zoryan sommes très inquiets en lisant des articles dans les principaux journaux turcs, comme Hürriyet et Zaman qui impliquent les Arméniens comme les organisateurs du mouvement du PKK et/ou participants à la campagne Kurde contre les Turcs.

Nous sommes inquiets pour les raisons suivantes :

1. Ces journaux essayent d’identifier les arméniens comme « Ennemi » renforcement une attitude « nous contre eux », ainsi qu’une classification « Arméniens. »

2. Ces articles diffament les Arméniens, à un moment où la société turque est fortement sensible aux efforts de reconnaissance du Génocide des Arméniens aux USA et aux attaques du PKK contre les forces armées turques, incitant ainsi les masses et sont par essence de propagande de haine.

Ceux-ci représentent les étapes initiales dans les huit étapes d’un génocide.

Il est de notre espoir que les chercheurs, les militants, les intellectuels concernés et tous les parties intéressées seront conscientes de cette tendance et se prononceront contre cela. Nous avons vu comment les médias en Turquie ont fait des reportages à sensation sur la présumé insulte au fait d’être turc par des écrivains francs et qu’ils ont incité à la haine contre eux, qui en fin de compte a mené à l’assassinat de Hrant Dink. La communauté arménienne dans son ensemble est maintenant soumise à cette haine, via le courant dominant dans les médias turcs.

Nous vous fournissons des liaisons à deux articles décrits ci-dessus. Nous vous les soumettons dans une forme très abrégé à cause de l’urgence de la question.

Un des articles, Hurriyet le 22 octobre 2007 (page 1), partiellement traduit, expose la chose suivante :

Barzani’nin babasi Da hainmis

< http://www.hurriyet.com.tr/gundem/7534348.asp?gid=180&sz=48324>

L’historien Gokhan Balci s’est rendu dans les archives dans l’office du bureau d’études Statégiques et des Forces armées militaires (ATASE) et expose qu’il a trouvé que le père de Mesud Barzani et son oncle, Barzan Sheyhi Abdusselam avaient équipé des gangs arméniens contre les Turcs avec l’appui russe .. Mustafa Barzani a armé les gangs arméniens et a torturé des villages turcs à l’est et au sud-est de l’Anatolie .. En 1915, son père avait organisé les arméniens et Kurdes avec l’appui russe pour attaquer les Turcs. Maintenant, Barzani équipe les Kurdes et attaque les Turcs avec l’appui américain.

L’autre article, Zaman, le 22 octobre 2007 (page 1)

Laçiner : PKK’nin yonetici kadrosu Ermeniler

< http://www.zaman.com.tr/webapp-tr/haber.do?haberno=604343>

Laciner a déclaré que les groupes de terreur, la division syrienne, sont sous la direction de non-musulmans. Il a déclaré que la direction en Syrie est composée d’arméniens et qu’ils sont très influents dans l’organisation stratégique et idéologique du PKK.

News 7 TV a organisé un débat dans lequel Sedat Laciner a participé. A ce débat Sedat Laciner a révélé une information importante quant à l’organisation terroriste du PKK. Il a dit que les arméniens étaient très influents dans l’organisation et avait beaucoup d’influence sur les Kurdes.

Zoryan Institut

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut