Fascisme turc : pogrom à Bruxelles

Se Propager

Une manifestation organisée par l’extrême droite turque – les sinistres Loups Gris – a violemment dégénéré hier soir à Bruxelles. La manifestation était initialement dirigée comme l’ambassade américaine en Belgique en raison du projet du Congrès américain de reconnaître le Génocide des Arméniens et de l’opposition des Etats-Unis à l’invasion de l’Irak par la Turquie. Après avoir déchiré et brûlé le drapeau U.S. qui flottait sur l’ambassade, les émeutiers se sont brutalement déchaînés.

Mehmet Köksal, un jeune journaliste d’origine turque connu pour ses opinions dissidentes par rapport à Ankara a été reconnu après qu’un manifestant se soit écrié « les gars ! C’est Mehmet Köksal, ce fils de pute de journaliste, ce traître à la patrie, notre ennemi ! Arrêtez ce connard, on va lui faire la peau ! ». Il a été pris à partie et violemment lynché sous l’œil impuissant de la police ; il n’a trouvé son salut que dans la fuite.

Plus tard, vers minuit, en passant devant un café du quartier Saint-Josse tenu par un Arménien, le cortège de haine a sauvagement détruit le local au cri de « lui, c’est un Arménien, mort à l’Arménien ! » tandis que les policiers pourtant présents étaient contraints de trouver refuge devant la horde barbare de quelques 400 Loups Gris.

La Fédération Euro-Arménienne condamne sans appel l’importation en Europe de ces coutumes racistes et criminelles, bien connues des Arméniens comme prélude aux massacres systématiques des citadins arméniens : « Nous attendons des autorités policières et judiciaires une fermeté exemplaire à l’égard des membres de ces bandes criminelles et de leurs commanditaires » a déclaré Laurent Leylekian, le directeur de la Fédération Euro-Arménienne.

« Nous savons que ces pogroms ont toujours porté la signature de la Turquie » a ajouté Laurent Leylekian. La Fédération précise que l’appareil de l’Etat turc- police, armée et pouvoir judiciaire – est profondément infiltré par les formations ultranationalistes, et il est de notoriété publique qu’Ankara a toujours chargé ces forces paramilitaires des Loups Gris, dont la vitrine politique est le MHP représenté au Parlement turc, d’accomplir ses sales besognes en Turquie comme en Europe.

A la veille du vote de la résolution sur la Turquie par le Parlement européen, la Fédération se dit inquiète de l’issue de ce vote : « La liberté dont jouissent ces éléments criminels en Europe est encouragé par l’attitude complaisante de nos institutions envers le racisme, et l’ultranationalisme de l’Etat turc ; toute compromission de nos institutions ( Parlement européen et Commission européenne, partis politiques nationaux et européens) envers le racisme et le négationnisme systémiques de l’Etat turc est interprété par Ankara comme une autorisation à installer son ultranationalisme sur le territoire de l’Union » a conclu le Directeur de la Fédération.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut