Turquie: 44 morts dans de violents heurts dans le sud-est

Se Propager
arton56874

Douze soldats turcs et 32 rebelles kurdes ont été tués lors de combats près de la frontière irakienne. Il s’agit d’une des journées les plus meurtrières dans la campagne séparatiste qui dure depuis vingt trois ans dans le sud-est de la Turquie.

L’attaque menée par des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l’Union européenne et les Etats-Unis) a eu lieu quatre jours seulement après le feu vert du parlement turc autorisant, si nécessaire, des incursions militaires en Irak, base arrière des séparatistes.

La Turquie estime que quelque 3500 hommes armés du PKK sont basés dans le nord de l’Irak – région contrôlée par une administration autonome kurde qu’Ankara accuse de soutenir les rebelles – où ils s’approvisionnent en armes pour lancer des attaques en territoire turc.

A Bagdad, le parlement irakien a voté dimanche une motion condamnant la menace militaire turque, tout en exigeant le départ du PKK de l’Irak et en appelant le gouvernement à prendre « les mesures appropriées ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut