ISRAËL • Gesticulations diplomatiques contre le nucléaire iranien

Se Propager

« Pourquoi était-il si urgent pour le Premier ministre Ehoud Olmert de rendre visite, jeudi 18 octobre, à Vladimir Poutine au Kremlin ? » se demande Yediot Aharonot. Une visite qui survient après que le chef d’Etat russe s’est rendu pour une visite historique à Téhéran dans le cadre du sommet des pays riverains de la mer Caspienne – Iran, Russie, Azerbaïdjan, Turkménistan, Kazakhstan – qui s’est tenu dans la capitale iranienne, le 16 octobre. De son côté, la ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, se rend à Pékin, samedi 20 octobre, pour obtenir l’appui de la Chine aux Nations unies, où le vote de nouvelles sanctions contre l’Iran sera discuté en novembre.

Certes, Poutine semble sous-estimer la menace du nucléaire iranien et Olmert souhaite défendre les intérêts israéliens. Il est aussi vrai que le président américain a prévenu qu’une bombe atomique iranienne pouvait mener vers une troisième guerre mondiale. « Mais pourquoi toute cette précipitation ? La question du nucléaire iranien concerne la communauté internationale et c’est dans ce cadre qu’elle doit être résolue. »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut