Le juge Ohanian désavoué par Kotcharian

Se Propager
arton57003

Le juge Pargev Ohanian a finalement été démis de ses fonctions, hier, par le président Robert Kotcharian, une décision réclamée par le Conseil de Justice.

Vendredi dernier, l’instance de contrôle du système judiciaire, a lancé une campagne disciplinaire contre Ohanian auprès du Département judiciaire, un autre organe chargé de surveiller le déroulement des affaires judiciaires. Ce dernier a abondé dans le sens du Conseil en rendant Ohanian responsable de plus d’une vingtaine de mauvaises décisions accompagnées de sérieuses violations de la loi arménienne.

Pour Ohanian, cette action contre lui sonne comme une punition. Il sait que le verdict qu’il a rendu 16 juillet dernier, autorisant la libération de Gagik Hakobian et de son adjoint, n’a pas été appréciée par ses supérieurs. Accusés de corruption, les deux hommes n’ont passé que deux ans en prison. Leur acquittement est apparu comme un affront au gouvernement. Le juge y voit la raison de sa mise à l’écart. «Les violations que j’aurais commises sont trop négligeables pour entrainer un renvoi», a-t-il dit à RFE/RL.

Les autorités arméniennes nient un lien quelconque entre l’acquittement de l’homme d’affaire et cette décision, arguant que le cas Hakobian ne fait pas partie des violations reprochées au juge.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut