FRA Nor Seround : Les Etats-Unis sur la voie de la reconnaissance du génocide arménien

Se Propager

La FRA Nor Seround, nouvelle génération arménienne, se réjouit de l’adoption par un vote de 27 pour et 21 contre de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants américains, de la résolution H. Res. 106 reconnaissant le génocide arménien de 1915. Lorsque cette résolution aura été votée en session plénière alors le Congrès américain aura officiellement reconnu le génocide arménien.

Pour la Nouvelle génération arménienne, l’aboutissement de cette procédure constituerait un événement historique dans la lutte contre le négationnisme :
« Depuis trop longtemps, le gouvernement turc se cache derrière la bienveillance de la Maison Blanche pour imposer sa stratégie de négationnisme impérialiste. Les Représentants américains ne le supportent plus, c’est pourquoi ils ont sponsorisé ce texte, ils l’ont voté aujourd’hui en Commission, et l’adopteront en session plénière demain. Ils honoreront alors les principes démocratiques fondateurs de la fédération politique américaine » a déclaré Jules Boyadjian, Représentant de la FRA Nor Seround.

Avec 226 co-sponsors sur 435 Représentants à la Chambre, cette résolution est assurée d’aboutir en terme de vote. Toutefois, l’Administration Bush ne cesse d’exercer des pressions de tous les instants sur le Congrès et en particulier sur Nancy Pelosi, Porte-parole de la Chambre pour qu’elle n’inscrive pas la résolution H. Res 106 à l’agenda des sessions plénières.

Quarante Etats américains et vingt Etats dans le monde incluant entre autre la France, le Canada, l’Italie, la Suède, la Belgique, la Hollande, l’Argentine, ont d’ores et déjà reconnu le génocide arménien. De même l’Organisation des Nations Unies en 1985 et le Parlement Européen en 1987 ont officiellement reconnu cette réalité historique.

La Turquie, quant à elle, se borne dans un négationnisme d’Etat depuis près plus de quatre-vingt douze ans qu’elle exporte sur tous les continents au travers d’une diplomatie hyperactive.

La FRA Nor Seround

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut