Thomas Hammarberg : « Il y a des gens en prison qui n’ont rien à y faire »

Se Propager

Le commissaire des droits de l’homme du Conseil de l’Europe en visite en Arménie pour quelques jours a indiqué, mercredi 10 octobre, qu’il y avait en Arménie «des gens en prison qui n’avaient rien à y faire, pour diverses raisons.»

C’est ainsi qu’il a répondu la question de la RFE/RL sur les prisonniers politiques du pays. Il ne s’est pas étendu, cependant, abrégeant qu’il présentera ses conclusions le dernier jour de sa visite, jeudi.

«Je pense que le problème est lié au fonctionnement du système de justice, ce à quoi je porte attention lors de cette visite», a expliqué l’expert suite à son entretien avec la comité des droits de l’homme de l’Assemblée nationale, qui s’est tenu à huis clos.

«Nous allons en sortir avec des propositions», a-t-il ajouté avant sa rencontre avec le président du Parlement Tigran Torossian, qui était également fermé à la presse.

Hammarberg, qui est depuis dimanche dans la capitale arménienne, devrait soumettre son rapport sur l’état des droits de l’homme dans le pays au Conseil de l’Europe début 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut