Ali Babacan menace la communauté juive de Turquie

Se Propager
arton57276

Dans une interview au quotidien turc Zaman le ministre turc des affaires étrangères a déclaré jeudi avant de partir pour la république non reconnue de chypre du nord que si la résolution arménienne au Congrès passe, la population juive sera inévitablement la cible de la colère publique en Turquie. Il a précisé que la perception répandue en Turquie serait que « des groupes de lobbys arméniens et juifs unissent leurs forces contre les Turcs ». Il a ajouté : « nous leur avons dit que nous ne pourrons pas expliquer au public en Turquie qu’un accident de la route est arrivé. Nous leur avons dit que nous ne pourrons pas tenir le peuple juif en dehors de cela ».

Ali Babacan a dit il y avait « un problème d’empathie » qui empêche les pays occidentaux de comprendre pourquoi la question est une question sensible pour la Turquie. « Ils ne comprennent pas que c’est une exécution sans procès. Ils ne comprennent pas que 1915 n’est pas une très vieille date et qu’ils accusent les grands-pères de douzaines de gens en Turquie en soutenant ces allégations » a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut