Les musulmans d’Allemagne condamnent mariages forcés et crimes d’honneur

Se Propager

Le porte-parole du Conseil de coordination des musulmans en Allemagne (KRM) Bekir Alboga a condamné sévèrement les mariages forcés et les crimes d’honneur dans une interview diffusée vendredi.

De telles pratiques « ne sauraient être justifiées par des principes islamiques », a dit M. Alboga, également reponsable de communication au sein de l’Union turque islamique des affaires théologiques (DITIB), à la radio en ligne de la radio-télévision régionale Südwestrundfunk (SWR).

« Le fait que le principe divin de ne pas imposer la religion par la contrainte ait été détourné et négligé ne change rien à sa dimension universelle », a-t-il souligné. L’islam ne reconnaît une conversion que lorsqu’elle est volontaire, a-t-il rappelé.

M. Alboga était l’invité de « La parole islamique », une émission musulmane diffusée tous les premiers vendredi du mois sur www.swrcontra.de. Cette émission lancée en avril dernier, inédite dans le paysage médiatique allemand, invite également régulièrement des responsables chrétiens et juifs.

Le KRM a été fondé en avril par quatre organisations musulmanes d’Allemagne pour favoriser le dialogue entre le gouvernement et leur communauté, forte de 3,2 millions de membres.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut