L’Arménie adhère à la Banque eurasiatique de développement

Se Propager

La direction arménienne a pris la décision politique d’adhérer à la Banque eurasiatique de développement (BEAD) instituée en 2006 par la Russie et le Kazakhstan, a annoncé le service de presse de la Banque mercredi, citant le vice-ministre de l’Energie arménien, Iossif Iassaïan.

M. Issaïan conduit la délégation arménienne aux négociations avec la BEAD à Moscou.

La partie arménienne s’est montrée intéressée par l’ouverture d’une mission de la Banque à Erevan.

L’accord définissant les conditions des activités de la Banque sur le territoire de l’Arménie et sa ratification par le parlement arménien constitueront le pas suivant dans cette direction.

La délégation arménienne, rappelle le communiqué, a proposé à la Banque de réaliser plusieurs projets d’investissement dans le secteur de l’énergie. Il pourrait s’agir d’une éventuelle participation de la BEAD, dont le capital social est de 1,5 milliard de dollars, au financement du chantier de nouveau réacteur de la Centrale nucléaire d’Arménie.

Erevan propose également à la Banque de participer à des projets agricoles.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut