2009 : Turquie mon déni, c’est parti !

Se Propager
arton57664

Info Collectif VAN – www.collectifvan.org – Après l’Année de l’Arménie « Arménie, mon amie », la saison « Turquie, mon déni »* ou « Truquerie, mon déni »* – ce qui revient au même (*appellations CVAN), se profile à l’horizon…

Gageons que nous n’aurons pas à attendre mars-novembre 2009 (dates officielles de cette saison culturelle), pour subir les assauts policés et charmeurs d’une Turquie désireuse de se refaire une virginité dans l’opinion publique. Et surtout de faire valoir haut et fort, avec la complaisance de certains médias, ses thèses négationnistes du génocide arménien de 1915.

Curieusement, l’Etat turc, si prompt à menacer de rompre ses liens (diplomatiques, militaires, commerciaux, etc) avec la France, n’a pas pris de mesures de rétorsion à l’encontre de cette opération promotionnelle…

Saison culturelle turque en France : mars-novembre 2009
Après le Printemps français en Turquie organisé en 2006, la
collaboration se poursuit entre créateurs et opérateurs des deux pays et s’affichera en France durant plusieurs mois en 2009.

Commissaire général pour la France : Stanislas Pierret

Commissaire général adjoint pour la France : Arnaud Littardi

Coordonateur Culturesfrance : Daniel Schlosser

Commissaire général turc : Gorgun Taner

Commissaire générale adjointe turque : Nazan Olcer

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut