Washington préoccupé par la crise en Géorgie

Se Propager

La Maison Blanche s’est dite « préoccupée » mercredi par la situation en Géorgie et a appelé à un « dialogue constructif » entre le gouvernement de Tbilissi et l’opposition.

« Nous sommes préoccupés par les informations en provenance de Géorgie. Nous appelons à des manifestations pacifiques et les deux parties à s’abstenir de toute violence », a dit un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe.

« Le gouvernement et l’opposition devraient engager un dialogue constructif. Nous allons continuer à surveiller la situation », a ajouté M. Johndroe.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a décrété mercredi l’état d’urgence pour quinze jours sur tout le territoire.

Le décret pris par le chef de l’Etat instaure l’état d’urgence pendant quinze jours et impose des restrictions aux rassemblements, réunions et manifestations, ainsi que sur l’information. Seule la télévision d’Etat fonctionnera.

Le président Saakachvili a décidé de décréter l’état d’urgence après de violents heurts entre les forces de l’ordre et des manifestants réclamant sa démission.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut