Les évêques orthodoxes félicitent Mgr André Vingt-Trois pour son élection

Se Propager

Le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, a adressé mardi ses « voeux de succès » au cardinal André Vingt-Trois, élu lundi président de la Conférence des évêques de France (CEF).

Dans une lettre à l’archevêque de Paris nouveau président de la CEF, le métropolite Emmanuel, exprime la confiance de l’épiscopat orthodoxe de France de trouver en la personne du cardinal Vingt-Trois, « comme ce fut le cas avec ses prédécesseurs, un interlocuteur habile et attentif à poursuivre avec le même esprit de responsabilité, d’ouverture et fraternité, le chemin de dialogue qui est le nôtre depuis fort longtemps tant au sein du Conseil d’Eglises chrétiennes en France qu’entre les représentants de nos Eglises, catholique et orthodoxe, en France ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut