Un forum sur la politique réunit la FRA et Ramkavar-Azatakan

Se Propager
arton57956

Deux des partis traditionnels arméniens, la Fédération révolutionnaire arménienne (FRA-Dashnaktsoutioun) et le Ramkavar-Azatakan (libéral-démocrate), ont animé, mardi 6 novembre, un forum à Erevan. Ils ont réaffirmé leur position commune sur l’agenda de politique étrangère des Arméniens, malgré les différences existantes entre les deux formations, notamment sur le candidat de l’opposition à soutenir en 2008.

Ce rendez-vous était destiné à discuter des problèmes relatifs au conflit du Haut-Karabagh, de la reconnaissance du génocide dans le monde, des droits de la population arménienne en Géorgie, ainsi que de la politique intérieure.

Les représentants des deux partis ont exprimé une ligne politique commune sur le Haut-Karabagh et le génocide.

Le parti social-démocrate Hunchakian devait participer au forum, mais il a refusé au dernier moment. Hunchakian, qui est également fortement représenté au sein de la diaspora, a apporté son soutien à la candidature de Levon Ter Petrossian à la présidentielle de 2008.

«Notre tâche est de représenter les problèmes de l’Arménie dans le monde. Nous pouvons soutenir des candidats différents. Cela peut arriver et il n’y a rien de tragique là-dedans», a indiqué le représentant de la FRA, Hrant Markarian.

«Nous devons être solidaires, au moins sur les questions panarméniennes, a-t-il ajouté. La rivalité entre la FRA et Ramkavar-Azatakan est de longue date. Si nous trouvons la force de nous asseoir à une table et de discuter, ce sera un exemple pour la vie politique arménienne.
Les deux partis exercent une influence considérable sur la diaspora arménienne

La FRA a clairement déclaré ses intentions de présenter son propre candidat, qui sera désigné à la fin du mois, lors d’un congrès exceptionnel.

Asatur Devletian, de Ramkavar-Azatakan, n’a, pour sa part, pas exclu le scénario selon lequel la coopération avec la FRA les mènera à soutenir le candidat Dashnak : «Rien n’est joué. Il n’en n’avons pas encore discuté ensemble», a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut