Entre 300 et 400 Kurdes manifestent devant la Maison-Blanche

Se Propager

Entre 300 et 400 Kurdes ont manifesté lundi devant la Maison-Blanche alors que le président américain George W. Bush devait rencontrer le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et tenter de le convaincre de ne pas intervenir contre les rebelles kurdes dans le nord de l’Irak.

Plusieurs centaines de Kurdes, des hommes en costume traditionnels, des femmes et des enfants arborant des drapeaux du Kurdistan, ont manifesté devant la Maison-Blanche aux cris de «Arrêtez l’invasion turque» .

«Nous voulons envoyer un message clair au président Bush pour qu’il ne donne pas de feu vert à une invasion turque dans le Kurdistan irakien», a indiqué Isa Chalky, porte-parole du Tennessee Kurdish Community Council, venu de Nashille (sud), alors que d’autres Kurdes s’étaient déplacés de Pennsylvanie (nord-est), du Michigan (nord) et de New York notamment.

Une dizaine de Turcs brandissant des drapeaux turcs s’étaient postés de l’autre côté du trottoir. «Arrêtez le terrorisme du PKK», ont-ils crié dans le mégaphone, provoquant une tentative d’échauffourées rapidement bloquée par le service d’ordre de la manifestation kurde et par les quelques policiers présents.

Ankara a menacé d’une opération contre les bases des séparatistes kurdes du PKK menant des attaques de rebelles en s’infiltrant en Turquie depuis le nord de l’Irak.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut