Vahan Hovhannissian : « Les relations arméno-turques sont dans l’impasse »

Se Propager

Les relations arméno-turques sont dans une impasse et bien que les raisons soient partiellement compréhensibles cela ne constituent pas une réponse finale à la question a déclaré le vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie Vahan Hovhannissian pendant les auditions parlementaires consacrées aux « relations Arméno-turques : Questions et perspectives ».

Selon M. Hovhannissian, la coopération ne peut être établie entre des démocraties et des autocraties. En même temps, il a noté qu’il ne partageait pas l’idée que l’Arménie soit déjà un pays démocratique classique. Cependant, selon le vice-président, la Turquie est un exemple classique de dictature, puisque il essaye de contrôler non seulement le présent mais aussi le passé. C’est la raison pour laquelle aucune enquête sérieuse sur le Génocide arménien et ses raisons n’a eu lieu et que l’information sur ces événements n’est pas diffusée au sein de la société turque. En plus, selon lui, tant que des meurtriers comme Talat Pasha, Enver et Djémal sont considérés comme des héros nationaux « rien ne sortira ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut